Quantcast
Channel: Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - Sujets récents - Elite:Dangerous.fr - Portail Francophone - Forum non-officiel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6813

[RP] Thoxonium (histoire de mon personnage) - par: Flood

$
0
0
Bonjour,

Voici un RP que j'avais écrit il y a déjà quelques temps. Je le poste à présent. N'hésitez surtout pas à émettre des critiques. J'espère juste que le topic restera suffisamment lisible vu que j'ai plus ou moins déjà la suite (si ça vous interesse).

Génèse

La voix de la station résonna dans le cockpit «docking request granted».
Je sortis mon train d’atterrissage et entamai mon approche. J'avais à peine traversé la «boîte à lettres» qu'un brouhaha pesant parvint à mes oreilles. De quoi contraster avec le vide interstellaire. Au milieu du vacarme des moteurs, j'entendais une voix de haut-parleur: une interview de propagande de la très estimée princesse Aisling Duval était diffusée dans l'ensemble du spatioport. Moi qui n'étais pas très engagé en politique, voilà de quoi me donner envie de repartir au plus vite. La princesse remerciait tous les pilotes investis à sa cause et vantait les mérites de sa politique anti-clonage.

«Clonage». Le mot résonnait dans ma tête. Certains souvenirs me revinrent en mémoire. Plus particulièrement celui où je découvrais purement et simplement la cause de mon existence.

Peu de gens peuvent se vanter de se souvenir du premier visage qu'ils ont vu étant nouveau-né. Moi, je le peux. Pour la simple raison que je suis né «avec les propriétés biochimiques, biologiques et anatomiques d'un adolescent de 14 ans». Tout du moins c'est ce que m'a dit le docteur quand je suis sorti du tube à essai. Pour faire court, je suis un clone.
Maintenant voiçi toute l'histoire:

Il était une fois un riche courtier en mission pour un sénateur de l'empire. Le genre de missions qui peut amener dans des recoins malfamés de la galaxie. Le genre d'endroits où trouver des fonds pour financer quelques projets peu ragoûtants d'un sénateur véreux par exemple. Mais là n'est pas la question. Il faut savoir que le courtier avait amené sa famille avec lui. Sa femme et son fils de 8 ans.

Tout devait être réglé très vite. La vérité c'est que cela se passa encore plus vite que prévu.
Le courtier s'en alla négocier quelques obscurs accords au nom de son employeur avec le «patron» de la station orbitale tandis que sa famille resta bien à l'abri dans le vaisseau.
Malheureusement, tout n'allait pas bien se passer.

D'après le rapport officiel de la station, un contrebandier fou en approche de la station s'était fait scanné en approche de la station et avait mis les pleins gaz pour atteindre la «boîte aux lettres» afin de brouiller le scan et ainsi échapper aux autorités. Incapable de rectifier la trajectoire, le pilote et son vaisseau s'étaient écrasés au niveau d'un pad d'atterrissage. Le choc provoqua trois explosions à la chaîne dans les niveaux inférieurs et l'équipage du vaisseau situé en dessous du pad fut gravement touché. Il s'agissait de la famille du courtier. Sa femme mourut mais pas son fils. Ce dernier était brûlé, son cœur battait à peine mais il vivait.
Le verdict tomba, son fils n'était plus capable de rien faire à part penser. De son système nerveux de la vie de relation, il ne lui restait plus que cela, penser.
Le père se lança alors dans un projet fou. Dans un laboratoire privé, des docteurs et ingénieurs allaient tenter de mettre au point un clone qui serait le vecteur de la pensée de l'enfant. Ainsi, l'enfant penserait bouger et le clone bougerait.
Cependant, chaque clone qu'ils faisaient naître possédait toujours une conscience propre dont il n'arrivait pas à le départir. Ainsi donc, ils ne pouvaient pas substituer cette conscience à celle de l'enfant. Pendant plusieurs années, leurs efforts restèrent vains.
Et ce jusqu'à mon arrivée.


Au début, ma puce intégrée permettait à mon homologue de me maîtriser telle une marionnette. A ma naissance, c'est lui qui parla à ma place. Pendant les tests, c'est lui qui faisaient tout à ma place, pendant les cours de pilotage, c'était lui qui maniait le manche. Et je restais là, spectateur passif de mon corps. Les autres n'étaient même pas conscients de ma présence dans un recoin de ce cerveau manipulé. Il me prenait pour une coquille vide. Je n'existais pas.
Et puis au fur et à mesure, ma conscience repris le dessus. Je repris le dessus. Je vainquis mon homologue. Je l'ai même tué. Le signal de la puce n'était pas à sens unique. Mon homologue recevait autant d'informations de mon corps qu'il en envoyait de son cerveau. J'ai inversé les rôles et je l'ai tué. Je le contrôlais et j'ai décidé de le tuer, de me séparer de lui à tout jamais.

J'ai obtenu le début de cette histoire grâce à ses souvenirs que j'ai complétés par des recherches personnelles faites après ma fuite. Parce que oui, j'ai fui. Je suis parti pour un long voyage vers LHS 3447. Puis une fois arrivé je partirai pour un voyage encore plus long... Mais avant cela, il faut que je me trouve un nom.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6813

Trending Articles