Quantcast
Channel: Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - Sujets récents - Elite:Dangerous.fr - Portail Francophone - Forum non-officiel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6813

Nouveau départ - par: Yeun

$
0
0
J’ai passé presque toute ma vie allant d’un astéroïde à l’autre, répétant inlassablement les gestes permettant d’extraire au plus vite les minerais les plus recherchés dans le but éphémère d’avoir toujours le meilleur vaisseau, le meilleur équipement.

J’ai vécu dans la peur d’une proie, guettant à chaque instant les Etoiles pour parer à une attaque de pirate qui me ferait perdre instantanément le fruit de mon labeur
J’ai enduré le froid galactique la nuit mais aussi la chaleur des lasers de minage, ne dormant que peu à cause du ballet incessant des drones ou me réveillant en sueur croyant au vol de ma cargaison

L’odeur de la roche en fusion me colle à la peau et me limite à des relations avec des personnes de ma caste uniquement
J’ai travaillé dur, mais j’ai pu m’offrir le sésame d’une vie meilleure, un ASP Explorer qui me permettra de partir à la découverte de cette galaxie et de nouveaux horizons.

J’ai tout plaqué, revendu mes drones, ma raffinerie et me suis équipé à la va vite et direction les pléiades. J’ai tenu à garder une soute de 64 Tonnes afin de pouvoir faire du négoce et payer l’entretien du vaisseau si cela devait mal tourner

Pendant le trajet je me remémore les bribes de discussions d’explorateurs glanées au spaciobar, je ne connais rien à ce métier mais je compte sur ma pugnacité pour y arriver

Maia 21/09/3003 :
Voir les pléiades a toujours été un rêve, c’est donc naturellement l’endroit choisi pour tester mon nouveau matériel et débuter mon périple.
Si le scan stellaire est facile, celui d’objets terrestre est très laborieux et je passe plusieurs heures à apprendre à l’utiliser mais aussi a prioriser les planètes à visiter.
C’est à Maia que j’admire mon premier trou noir, je ne peux malheureusement fournir de photo car les cameras du vaisseau étaient défectueuse, endommagées par les astéroïdes de ma vie antérieure.
J’en profite aussi pour atterrir sur une planète 2G et m’essayer à la conduite de SRV.
Arrivé sur cette planète riche en métaux je me rends compte que le vendeur d’équipement a sauté sur l’occasion de trouver un nouveau pigeon et me vendre un hangar sans SRV. L’exploration terrestre sera donc remise à plus tard et je décide de partir immédiatement.

HIP 19201 :
Système avec 2 trous noirs, je m’essaye à les approcher au plus près, l’effet de distorsion a tendance à me faire perdre le sens de l’orientation. Afin d’éviter toute casse je décide de m’éloigner en marche arrière

HIP 20702 :
C’est en chemin que je croise les premiers mondes non scannés par d’autres explorateurs, avide d’apposer mon nom je scanne 4 planètes glacées juste pour la postérité.
Arrivé à HIP 20702 j’ai bien cru arriver la fin de mon voyage lors de l’exploration de ma première Etoile à neutron. Le scanner (probablement défectueux) n’as pas analysé cette Etoile assez rapidement et j’ai donc été éjecté à 0.13 sl de sa surface détériorant ainsi coque est instruments à hauteur de 98%.
Apres avoir arrêté le vaisseau et fait les réparations qui s’imposent je décide de partir et d’enclencher le FSD.
Une fois de plus mes instruments me trompent, et tous les systèmes partent en surchauffe et il ne me faut pas moins de 2 éjecteurs de chaleur pour me sortir de ce mauvais pas. A l’avenir je ne m’approcherai plus autant de ces Etoiles qui au semblant petites sont énormément trompeuses.

HIP 33931 :
C’est en chemin que je découvre 2 systèmes complets composés majoritairement de planètes très riches en métaux, je décide de faire l’impasse sur mondes rocheux ou glacés après validation au son.
Je me rends aussi compte que je ne suis pas le premier à avoir visité ce monde, preuve en sont des débris de vaisseau que je rencontre.
Fallait-il récupérer les morceaux de bouclier et autres détritus ?, je poserai la question à mon retour si d’autres explorateurs se joignent à moi
Arrivé sur HIP 33931 quelle ne fut pas la surprise de trouver sur place 3 Etoiles à neutron ainsi que ma première Etoile A (comporte aussi une Etoile B)

HIP 37106 :
Encore 2 Etoiles à neutron, prudence …

HD 54149 :
Il semblerait que les autorités aient bloqué l’accès pour des raisons inconnues, je me résigne donc à abréger mon voyage d’initiation et à retourner sur Maia.
En chemin j’ai encore la chance de tomber sur un système non revendiqué (Wredge CFB B15-0), il comporte 4 planètes très riches en métaux et une géante gazeuse apte à la vie aquatique… encore une première pour moi.

Retour a Maia après avoir parcouru 2756 Al, les ventes de mes cartes d’exploration me rapporte 1.2 M Cr et me permettent de passer au rang de prospecteur.
J’apprends aussi en même temps qu’un appel a été lancé à la communauté afin de ravitailler Colonia pour créer de nouveaux avant-postes.

Voulant absolument connaitre ce périple avant qu’il soit dénaturé, je décide de remettre l’essai se mon SRV à plus tard et partir pour Jaques séance tenante.
A mon retour il faudra franchement que je cherche une corporation d’aventuriers et ainsi profiter de leur compagnie et savoir durant de futurs voyages

RP off, : j'ai quelques photos , les mettrait lundi ...dsl

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6813

Trending Articles