Quantcast
Channel: Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - Sujets récents - Elite:Dangerous.fr - Portail Francophone - Forum non-officiel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6813

Retour sur le guerre GCIF vs BBS - par: Phoneix

$
0
0
Peut être que vous vous demandiez comment la guerre s’était déroulé, voici donc donc un ressenti qui je l'espere permettra d'apaiser certaines tensions.

Rapport sur la guerre GCIF / BBF

Avant de commencer ce rapport, les Blacks Birds souhaitent remercier tous les pilotes et groupes qui sont venus combattre. Certains sont venus en tant que mercenaires indépendants, d'autres en tant que reporter de guerre, et encore d'autres juste pour taper. Nos remerciement s'adressent donc dans un premier temps à nos aliés :
- Les GPL, CTRL et Paladin Consortium, qui nous ont permis de d’équilibrer un peu les forces en présence. Ils sont venus d'eux même, sans que nous ne le leur demandions à la base, juste pour défendre un groupe qui se faisait attaquer (puis bon, pour faire du pvp surtout, il faut être honnete)
- Les ISS, qui n'ont certes pas taper sur les bons, mais qui ont eu le mérite de venir pour nous aider.
- Les indépendants, comme Mike Bering, Nemecta, [Daryl], Trucmachinchose (qui est desormais BBA), et si j'en oublie je m'en excuse et n'hesitez pas à me MP pour que je vous ajoute.

Ensuite nos adversaires, noos pires ennemis de la GCIF : c'est à dire les Scavengers, les EWS et la 51th, auxquels on peut ajouter les IB, AED, Komrad et autres raclures de l'espace (ils se définissent eux même comme ça hein, pas d'offense)

Enfin, les reporters de guerre, qui ont souffert durant la bataille (Zoran et Papajoe)

Nous tenons à rappeler tout de même que cette guerre a été imposé. Même s'il devrait en sortir du positif, il aurait été préférable de s'accorder dès le départ sur le RP.

Plusieurs points positif à cette guerre :
- Renouer le contact avec des groupes pvp, et par ricochet avoir une vrai interaction avec d'autres groupes francophones
- Du fun pour les pilotes participants des deux cotés. Certains pilotes pourtant rompu au combat ont déclaré n'avoir jamais vécu de combats aussi épiques avec autant de joueurs dans les instances
- Nous avons beaucoup appris, notamment à fuir lorsqu'un combat est perdu d'avance, ce qui n'est pas forcement evident au début, à essayer de limiter les com sur le ts au strict nécessaire, etc...
- Nous nous sommes découvert de nouveaux alliés
- Les groupes pvp, si décriés, ont tenu parole, et ont fait par moment preuve de fair-play
- Un regain d’intérêt chez les Black Birds pour le pvp

Bon soyons honnête, il y a eu aussi des points négatifs :
- Les instances (comment ça depuis la 1.3?) ont été extrêmement capricieuses. Il faut dire que certains soir, il y avait plus de 40 joueurs en meme temps à Munfayl. Forcement, difficile de se retrouver au même endroit. Nous avons passé 3 heures samedi soir à chercher les combats sans succès... Décourageant
- On ne peut pas tout effacer d'un coup juste avec une guerre, il faudra encore du temps pour panser certaines blessures.


Pour conclure sur cette guerre : il y a eu du fun oui. Il faut reconnaître que la force déployée par la GCIF a été impressionnante. Outre le fait que nous étions en sous nombre (sauf le dernier soir), les pilotes sont (très) bons dans leur domaine et les vaisseaux souvent extrêmement bien fitté. On peut parfois penser qu'il y a beaucoup de vantardise dans les propos de la GCIF, mais il faut admettre qu'ils savent ce qu'il font, et que ces groupes là doivent pouvoir rivaliser avec d'autres groupes très reconnu comme les SDC ou les Codes. Durant cette guerre, ils ont été correct. Ils ont respecté ce qu'ils avaient annoncés, il n'y a pas eu de dommage sur la BGS (ou très peu, mais c'est pas de leur faute). Nous n'iront pas jusqu'à dire que nous le referions avec plaisir (organisation, discussions jusqu'à des heures pas possibles, gestion des personnalités, etc...), mais cela s'est passé beaucoup mieux que ce que nous pouvions redouter au départ.

Donc encore une fois, merci à tous les participants !

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6813

Trending Articles