Quantcast
Channel: Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - Sujets récents - Elite:Dangerous.fr - Portail Francophone - Forum non-officiel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6813

[RP] Ambassade WoJ - par: Nemecta

$
0
0



Le temps était venu.

La prise de contrôle du système BAGA n’était que la première étape.

Les ralliements avaient été nombreux ces derniers temps et leur influence commençait à s’étendre.

Certaines sous-factions majeures de la Galaxie les avait déjà aperçus ou rencontrés, l'existence des Wings of Justice commençait à se répandre…

Le hall d’accueil de la station Stephenson Port avait été aménagé. Une fois passé les portiques de sécurité, les voyageurs se trouvaient désormais au milieu d’une immense place au centre de laquelle se trouvait un bâtiment d’une centaine d’étage, le dernier étant fusionné à la coque de la station.

Le sol était d’un bleu acier très clair, quadrillé et parsemé de la devise des Wings of Justice et de leur emblème tous les 10 carreaux.

La construction au centre de la place arborait un style très moderne, ligne épurée, grande baie vitrée, teintés ou non en fonction des services qui y travaillaient. On pouvoir y voir entrer tous les officiels de l’escadrille, essentiellement des militaires mais aussi des ingénieurs et des administratifs.

C’est ici qu’avait été installé l’ambassade des Wings of Justice.

A l’avant dernier étage, Nemecta peaufinait son discours. En tant que porte-parole, il lui incombait de représenter sa sous-faction dans la galaxie.

Le texte élaboré reprenait les grandes lignes philosophiques qu’ils avaient développés depuis de nombreux mois. Il était devenu nécessaire de faire connaître leurs intention au reste du monde.

Le jeune homme s'assit en face des caméras. Il ressentit en quelques secondes le stress monter lui, et bougea machinalement ses jambes de droite à gauche.

10 secondes…

5 secondes…

3 secondes…

Le temps était venu…


Début de transmission

MANIFESTE DES WINGS OF JUSTICE – An 3303 – Le 09 Février



Un spectre hante l’Humanité, celui de l’Anarchie.

L’Homme à l’état de nature n’est que l’esclave de lui-même.

Par ses droits naturels, il se croit libre d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour assurer sa propre survie.

Cette liberté a un prix pour l’Homme : une guerre perpétuelle contre lui-même et ses semblables, une guerre d’autodestruction ou survivre ne signifie plus vivre pour soi, mais vivre de l’autre.

Homo homini lupus est : comprenez, l’Homme est un loup pour l’homme.

Cette maxime, vieille de plusieurs millénaires, n’a jamais été aussi représentative que l’époque troublée dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

Les guerres entre l’Empire, la Fédération et l’Alliance mais aussi l'expansion sans aucune mesure de la bulle humaine ont menée à la création de zones de non-droit.

Au delà de la simple problématique des systèmes non-contrôlés, les territoires des grandes puissances sont si vastes qu’il leur est impossible d’y assurer le maintien de l’ordre... à supposer qu’elles en aient véritablement envie.

C’est dans ce contexte que les Wings Of Justice se sont créées.

Pour pallier l’absence de toute autorité, nous nous sommes constitués en tant que Force de Police officiant à travers la galaxie.

***

Nous étions indépendants et apolitiques.

Au nom de la Justice, nous appliquons aveuglément la Loi, qu’elle soit impériale ou fédérale, qu’elle émane d’un système démocratique, théologique ou féodal.

Nous traquions nos cibles à travers l’Univers sans autre objectif que de faire cesser le trouble à l’ordre établi par nos commanditaires.

Nous pensions la Loi comme remède à l’Anarchie, l’accomplissement de la Liberté dans l’Ordre et la Sécurité.

Mais ceci n’est pas la Justice.

La Justice ne peut se contenter d’obéir, d’appliquer et de sanctionner.

Elle doit vivre, se raisonner, s’interroger… elle doit être un véritable contre-pouvoir, indépendant et exempt de toute influence extérieure.

Nous ne pouvions pas continuer de traquer des fugitifs dont le seul crime était d’avoir été trop critique envers le système qui les gouvernait sans nous rendre complices de ceux que nous souhaitions combattre.

Nous ne pouvions cautionner la destabilisation de systèmes entiers pour le simple confort d’un Empereur ou d’une Corporation, livrant ainsi tous leurs habitants à d’avides pirates, contrebandiers, et criminels de la pire espèce.

Nous ne pouvions fermer les yeux plus longtemps…

***

Nous avons décidé de sortir de l’ombre et proclamer au monde nos intentions.

Nous avons décidé d'exister non pas en tant que bras armé mais en tant que véritable force libre et indépendante.

Nous avons décidé de combattre l'Injustice par nous même et par la force s'il en est besoin.

Nous libérerons les peuples de l'anarchie et nous ferons régner l'Ordre partout où la liberté s'est fourvoyée afin que Justice soit faite.

Nous ne subirons plus la Loi d’autrui, nous écrirons la nôtre et nous l’étendrons à travers la Galaxie.

En conséquence, les Wings of Justice déclarent officiellement s’être constituées en une véritable entité politique et avoir pris possession, par la force, du système BAGA, après en avoir chassé les pirates et anarchistes du système.

***

Notre devise est simple :
L’Anarchie, c'est le Chaos ;
La Sécurité, c'est la Liberté ;
L'Ordre, c'est la Justice ;

La sécurité est la première de nos libertés. Elle est notre raison d'exister.

Sans elle, le principe même de Liberté n’est qu’un songe, un doux rêve invisible et inaccessible.

La nature profonde des hommes les amène irrémédiablement à abuser de leur liberté dans leur propre intérêt et nuire, de facto, à celle de leurs semblables.

Les hommes ne peuvent endurer la Liberté à l'état pur, ils sombrent fatalement dans le Chaos s'ils ne sont pas encadrés.

L’Ordre est notre religion, la Sécurité est notre bible.

Prophètes de notre temps, nous appelons les peuples des systèmes anarchiques à la révolte, à se libérer du joug de la peur et de la corruption, à rejeter le chant des sirènes de la piraterie qui gangrènent leurs âmes.

Nous les invitons à nous rejoindre dans la lumière de la véritable Liberté, celle qui ne peut s'exprimer que dans l'Ordre.

Nous ne cherchons pas le pouvoir en vue de nos propres fins, mais pour le bien de la majorité tel que nous le définissons.

Nous sommes l'Ordre dans le Chaos,

Nous sommes la Justice.



Nemecta posa calmement la dernière feuille de son discours.

“Ceux qui n’ont rien à se reprocher n’ont pas à nous craindre.
Vous êtes les bienvenus, ici, à notre ambassade.”


Fin de transmission

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6813

Trending Articles