Faux départ
Le 22 juillet j’ai quitté l’avant-poste HIP 24658 à bord du « Lily White », ce même vaisseau avec lequel j’avais entrepris, il y-a à peine plus d’un an mon voyage vers Sagittarius A.
Environ 6000 al me séparaient de mon objectif : la planète découverte par le Commandant Rouck, première super terre candidate du Projet Héméra.
Un saut de puce que j’abordais avec le sourire et une grande décontraction, mon vaisseau légèrement amélioré me laissant espérer des sauts de plus de 36 al.
J’avais passé la soirée avec une charmante astro-physicienne dont j’avais gardé en tête l’image de son épaule joliment tatouée… Mais j’avais déjà oublié le conseil qu’elle m’avait murmuré au creux de l’oreille, alors que nous dansions dans la chaleur moite du bar des pilotes dû à une climatisation défaillante :
- « Il y-a longtemps que tu n’as pas pris l’espace Sloanne, te souviens-tu de ce qui définit un grand explorateur ? »
J’avais voulu faire mon beau.
- « La curiosité, la constance, l’appel du vide, le goût de l’aventure et une bonne dose de sang-froid » avais-je donc répliqué sans l’ombre d’une hésitation.
- « Il te manque l’essentiel avait-elle murmuré en souriant, il te manque… »
La fin de sa phrase ne cessait de me hanter…
***
J’aurais dû commencer à me méfier dès ma première sortie de supercruise ! Il s’en était fallu de peu que je sois happé par l’attraction de l’étoile visée, tant il est vrai que je me jugeais bien au-dessus de ces précautionneux qui enclenchent le contrôle automatique de la vitesse lors d’un saut en hyper-espace.
De même qu’à 1872.51 al de SOL, j’avais décidé d’explorer une « Métalique » dont j’étais le découvreur en négligeant d’en consulter les données recueillies.
Quand j’avais enclenché les rétro réacteurs, il était déjà trop tard !
L’attraction irréversible avait précipité mon vaisseau vers le sol, le choc avait été d’une violence inouïe et bien que mes boucliers fussent déployés, 50% de l’intégrité de ma coque avait été endommagés.
- « Il te manque l’essentiel m’avait-elle murmuré à l’oreille, il te manque… l’humilité. »
***
J’avais encore le choix, continuer tout en ayant quasiment plus droit à l’erreur ou rentrer et réparer…
Un peu dépité, j’envoyais un message quelque peu lapidaire au Commandant Roucks et à son équipage.
Canal longue distance sécurisé GREEN PLḀNET .............. Émission 5/5............................. Cryptage 0/5 ....................Destinataire : Commandant Roucks ……Transmission….
Commandant Roucks,
Le crash lamentable de mon vaisseau est venu me rappeler que l’on ne prend pas l’espace lointain comme on fait ses courses à Epsilon Indi, je suis contraint de rentrer dans la bulle pour réparer.
Je ne serais pas sur zone avant 5 à 6 jours.
J’espère vous y retrouver à ce moment-là.
Doc.