Quantcast
Channel: Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - Portail Francophone des communautés Elite-Dangerous - Sujets récents - Elite:Dangerous.fr - Portail Francophone - Forum non-officiel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6813

Fans de cyberpunk pour sombre corpo. impériale ? - par: Vertragos

$
0
0
Salut la compagnie,


Etant du genre créateur compulsif de clans et personnages imaginaires, j'ai commencé à songer à un concept pour Elite en faisant mes débuts en cockpit (celui si relaxant du Adder, mon premier amour). Y'a certains groupes de la communauté ici qui me parlent, mais l'envie de lancer un nouveau trublion dans le bac à sable est bien trop forte, alors je lance ma bouteille dans la mer interstellaire : si y'a des joueurs qui veulent apporter leur pierre où rejoindre l'entreprise, bienvenus à tous.

Plutôt que de partir d'un groupe, je commence par la sous-faction liée qui pourrait accueillir ses groupes spécialisés en fonction des occupations de leurs pilotes. Personnellement je m'intéresse plutôt au combat, à l'interaction avec les autres groupes de joueurs, et à la promenade sans contrainte de cargaison, donc je risque de me caser dans une agence de sécurité privée lié au consortium, mais ce genre de corpo s'adresse à tous types de jeu, commerce, extraction, étude des Thargoids...

Il s'agirait d'une megacorporation impériale, le Kerbaeros Consortium et ses éventuelles multiples filiales, groupe high-tech aux dents longues, auréolé de sa part de secret et de complot. Son histoire se veut simple, très axée dans l'instant présent du lore, et destinée à se préciser en fonction des événements à venir. Grosso modo : la récente actu du Galnet à propos du Sénateur Patreus, rageant contre les restrictions du Traité de Londres, aurait produit son petit effet en Empire. Un ancien plébéien, Caïus Pluto, fonde sa corporation dans ce contexte, espérant qu'une course à l'armement permette de révolutionner la technologie de façon globale... et d'asseoir sa firme au rang des pouvoirs de l'Empire. Politiquement, ce patron de la plèbe hissé dans les hautes sphères, voudrait apporter sa "Réforme" technologique en Achenar.

J'ai fait le marketing du cerbère avec les moyens du bord, toute suggestion est bonne à entendre, en cas de besoin j'ai un site pour vitrine ou lieu de débat :

consortium.clanwebsite.com/

la page est en anglais, me suis dit que ça pouvait servir pour les gars de Frontier, ou si des non-francophones veulent interagir, mais je compte bien jouer en français.

Le reste, j'étofferai bien de façon collégiale. Voilà le topo, suis seul à cet instant et je découvre encore le jeu (40 heures de jeu depuis la dernière promo Steam), peut-être un ou deux copains des tables de JDR qui vont se laisser tenter à l'occasion des fêtes, alors des ténors de la saga Elite ça ferait pas de mal en renfort !

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6813

Trending Articles